3 plaisançois aux intercomités 2017 | TT Plaisançois

3 plaisançois aux intercomités 2017

C'est une tradition au TTP : nos jeunes sont régulièrement sélectionnés dans les équipes garçons et filles pour représenter la Haute-Garonne aux Intercomités, la compétition qui regroupe les équipes des comités départementaux de la zone. Sur les dernières années, nos participants sont les suivants : ils ont tous remporté des médailles en équipe et/ou individuel pour la Haute-Garonne.

2010 : Lisa Favier, Paul Favier (Remplaçant)
2011 : Lisa Favier, Délia Terki, Mathile Toustou,
2012 : Lisa Favier, Enzo Bérino
2013 : Claris Khuy, Enzo Bérino
2014 : Claris Khuy, Enzo Bérino
2015 : Claris Khuy, Enzo Bérino, Nikita Borisenko
2016 : Nikita Borisenko
2017 : Assia Waknine, Mathieu Cagniard

Assia et Mathieu ont donc participé aux intercomités à Temple sur Lot (47) du 30 octobre au 1er novembre dans l'équipe de Haute-Garonne. Il s'agit de deux épreuves : une par équipe garçon et fille ainsi qu’une épreuve individuelle. Les équipes doivent être composées en garçons d’un minime 1ère année (-12 ans), un benjamin 2ème année (-11ans) et un benjamin 1ère année (-10ans). Pour les filles, l’équipe compte une minime 2ème année (-13ans), une minime 1ère année (-12ans) et une benjamine 2ème année (-11ans). Seulement deux départements de notre région étaient présents, la Haute-Garonne et le Tarn. Pour la Haute-Garonne nous avions 3 représentants plaisançois : Assia Waknine (Poussine) et Mathieu Cagniard (Benjamin 2ème année). Jonathan Waknine coachait l'équipe des garçons.

Pour les garçons : 11 équipes se présentaient au départ de la compétition, la Haute-Garonne partait en 5ème position au classement des points, avec notre "Jon" au coaching. En poule, l'équipe se place à la deuxième place e ccède aux demies-finales grâce à une victoire 3-2 contre le Lot-et-Garonne, et notamment une victoire de Mathieu 3-1 qui donne l'avantage au milieu du match. En demie- finale, l'équipe s'incline contre une équipe mieux armée. Mais la 4ème place est une belle perf ! Bravo !