CHAMPIONNAT JEUNES / CHAMPIONNAT EQUIPES SENIORS | TT Plaisançois

CHAMPIONNAT JEUNES / CHAMPIONNAT EQUIPES SENIORS





CHAMPIONNAT JEUNES

Avait lieu dernièrement la première journée de « brassage » du championnat jeunes, destinée à répartir les équipes participantes dans différentes divisions pour les journées suivantes. C’était l’occasion pour une majorité de nos jeunes joueurs de participer à leur première compétition officielle. Confrontés généralement à des adversaires un peu plus expérimentés, le but était pour la grande majorité de découvrir les règlements et l’ambiance de ce type de manifestation. Pas moins de 16 équipes représentaient fièrement les couleurs du T.T. PLAISANCOIS !

En BENJAMINS, mention spéciale pour Valentin et ses deux victoires, mais que les autres ne se découragent pas ! La prochaine journée aura lieu dans trois mois, et nul doute qu’avec des entraînements sérieux les premières victoires seront au rendez-vous !

Résultats et conclusions quasiment identiques en ce qui concerne les MINIMES, si ce n’est la superbe victoire de l’équipe Antoine/Titouan qui jouera en division 1 lors du prochain tour. Félicitations à Antoine qui termine invaincu, ainsi qu’à Axel et Alexis pour leurs 2 victoires !

En CADET, carton plein pour Evan et Nathan dont l’équipe évoluera en division 1 lors de la prochaine journée, et ce en compagnie de Maxime et Mathis, auteurs de 2 victoires chacun. Bravo à tous les 4 ainsi qu’à Nessim et Alex qui ont gagné respectivement 2 et 3 matchs ! Les autres n’ont pas démérité devant des adversaires un peu plus chevronnés.

Enfin, Arthur et Mathias terminent 1er avec autant de victoires que de rencontres chez les JUNIORS.

Bravo à tous, notamment à ceux qui se sont lancés dans le grand bain pour la première fois ! La prochaine journée aura lieu le samedi 16 février 2019.

 

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES SENIORS

L’équipe 1 jouait la montée en nationale 2 ce week-end à Paris. Malgré un Paul impérial, avec des perfs à N200 et N350, il n’y a malheureusement pas eu de miracle. Au moment où les deux doubles étaient à la belle, le TTP n’était alors mené que de deux points et l’espoir était toujours de mise. Mais la fin de l’histoire fût plus tragique : défaite 8-4.

Pendant ce temps-là, à Plaisance, la PN et la R1 allaient connaitre des destins opposés : victoire 10-4 pour l’équipe 2 devant Blagnac, défaite 4-10 pour l’équipe 3. Si la rencontre de Pré-Nat s’annonçait équilibrée sur le papier, ce n’était pas de cas pour la Team Calou qui affrontait la redoutable sélection internationale de Limargue (14/18/18/19). Pas de miracle, pas de perf, pas de contre…

Les R2 intraitables ! Emmenée par Lisa, l’équipe 4 revenait victorieuse de Ramonville, pendant que l’équipe 5 s’imposait quant à elle à Saint-Orens. Ramonville fût toutefois le lieu de contres mémorables, sans doute préjudiciables à la course à la montée, pendant que tout Saint-Orens assistait médusé à la seconde perf du mois à +100 points de Seb ! 

Je suis venu, j’ai vu, et ils ont vaincu ! C’était la version française de « Expendables » en ce dimanche après-midi pour les acteurs de l’équipe 6, vainqueurs assez tranquilles de Tarbes ! Un triplé pour Philippe et Lionel, comme quoi pour ce dernier les entraînements très tardifs du vendredi soir portent enfin leurs fruits.

Enfin, en R4, que dire de l’équipe 7 et de son trio divin François-David-Rémy - une autre version de Expendables, qui caracole en tête de sa poule ? Victoire 12-2 à Caussade, et il n’a pas manqué pas grand-chose à William pour que le score soit plus sévère.

En Départementale 1, l’équipe 8 subissait une courte défaite 10-8 à St-Orens, renforcée à 12 pour l’occasion, et ce malgré un Jérôme des grands jours (cf entrainement spécial avec Lionel du 16/11). Une victoire lors des deux dernières journées serait la bienvenue.

En D2, même punition pour l’équipe 9 du Vice-Président, dont on espérait mieux de son déplacement dans les vignobles Frontonnais, mais le tandem adverse Père Noël picoteux / Cyril-Lit a été auteur d’un quasi sans faute. En revanche, quelle perf de Simon à plus de 300 points ! Toujours en D2, l’équipe 10 a enfin connu l’ivresse de la victoire contre Frouzins : Maxime, Evan et Gaspar impériaux et première victoire de Nathan ! Les deux équipes de D2 se retrouvent toutefois en ballottage défavorable pour le maintien…

Nouvelle défaite pour l’équipe 11 face à Pibrac, les trois victoires de Quentin et les deux d’un Manu sur une jambe n’ayant pas suffi. Enfin, quant à la D4, très belle victoire de la bande à William, toujours contre Pibrac, avec un 100% pour Evan et William, et deux victoires chacune pour Mayanne et Assia !

PROCHAINS RENDEZ-VOUS à la salle - Samedi 1er décembre à partir de 16h30

  • Championnat Nationale 3 : T.T. PLAISANCOIS 1 contre SAINTE LUCE T.T. 1
  • Championnat Régionale 2 : T.T. PLAISANCOIS 4 contre TARBES ODOS PTT 3