Communiqué de la LIGUE OCCITANIE du 26 octobre 2020 | TT Plaisançois

Communiqué de la LIGUE OCCITANIE du 26 octobre 2020

Communiqué de la LIGUE OCCITANIE du 26 octobre 2020

Des nouvelles restrictions gouvernementales sont intervenues le 22 octobre 2020 sur les départements de notre Ligue. Comme vous le savez, sur les 13 départements que compte l’Occitanie, 10 se retrouvent depuis samedi sous le coup d’un couvre-feu instauré de 21H à 6H avec des installations sportives inaccessibles aux personnes majeures. Seuls les départements du GERS, du LOT et de l’AUDE ne sont pas concernés, mais pour combien de temps encore ?

Réuni le samedi 24 Octobre, le Conseil de ligue a entériné les propositions de la CSR et a validé le report des compétitions régionales prévues en novembre, à savoir :

  • la journée du Championnat par équipes féminin du 1er novembre
  • les journées 4 et 5 du Championnat par équipes masculin
  • le 2ème tour du Critérium Fédéral des 21 et 22 novembre

A ce jour, voici un état des rencontres non jouées sur le championnat Régional :

J1 : 3 rencontres

J2 : 25 rencontres

J3 : 32 rencontres

Pour information, une visioconférence avec la Commission Sportive Fédérale aura lieu le lundi 9 novembre, pour faire un état des lieux des différentes ligues et discuter de la suite à donner aux championnats par équipes et aux tours de critérium, notamment. Une visioconférence entre la CSR et les CSD sera organisée dans la foulée pour discuter et définir ensemble la suite apportée à nos compétitions.

Concernant le championnat par équipes, nous portons à votre connaissance que les membres de la CSR étudieront toutes les possibilités de mener à son terme au moins la première phase, avec les conséquences qui en découlent, en fonction de l’évolution des consignes gouvernementales liées à la situation sanitaire.

La Commission Sportive d’Occitanie