FIN ET BILAN DE LA PREMIÈRE PHASE | TT Plaisançois

FIN ET BILAN DE LA PREMIÈRE PHASE

FIN ET BILAN DE LA PREMIERE PHASE

La nouvelle et dévastatrice restructuration voulue par la Ligue Occitanie de Tennis de Table aura conduit à la descente au niveau inférieur de 90 équipes régionales, record absolu en la matière. La subjective équité proclamée de cette nouvelle pyramide aura toutefois engendré les descentes de 24 équipes « ex Midi-Pyrénées » au niveau départemental contre aucune pour les équipes « ex Languedoc-Roussillon ».

Malgré ce cataclysme, aucun changement de division n’est à déplorer en phase 2 pour nos équipes régionales, la première place de la TTP 7 en R4 compensant la 6e place de la TTP 6 en R3. Nos équipes 2 à 5, victimes du syndrome Poulidorien, n’ont malheureusement pas pu accéder à la division supérieure. Concernant les autres divisions, TTP 1 se maintient tranquillement en Nationale 3 pendant que TTP 8 assure sa place en Départementale 1 grâce à son efficacité en J7. Restructuration en vue pour les TTP 9 et TTP 10, pas de souci pour TTP 11 et TTP 12.

 

LE T.T. PLAISANCOIS LEADER EN OCCITANIE !

Top 3 des clubs ayant le plus de licenciés au 28/12/2018 : 1er TT PLAISANCOIS avec 192 licenciés, 2e MONTPELLIER TT (177), 3e CP AUSCITAIN (167). On compte en région Occitanie environ 8 000 licenciés pour un peu moins de 200 clubs, dont seulement une petite quinzaine ont un effectif supérieur à 100 licenciés.

 

TOURNOI TELETHON 2018

Plus de 40 personnes ont participé vendredi dernier à notre Tournoi « Spécial Téléthon » : jeunes, parents et joueurs expérimentés ont ainsi pu se confronter dans cette épreuve à handicap. Au final, tous les joueurs (y compris Rémy B) auront eu l’extrême délicatesse, voire l’intelligence en cette période de composition des équipes en vue de la phase 2, de laisser gagner leur coach : 1er COCO, 2e REMI, 3e JEROME et THIB.

 

STAGE VACANCES DE NOEL

Nous vous rappelons qu’un stage de 3 jours aura lieu à la salle du jeudi 3 au samedi 5 janvier 2019. Il reste encore quelques places. Rappel des horaires : 9h - 17h.