Intercomités 2018 | TT Plaisançois

Intercomités 2018

Retour sur les intercomités 2018 qui ont eu lieu du 31 Octobre au 2 novembre 2018. Cette compétition regroupe les équipes des CD de la zone sud-ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine). EN plus de la compétition par équipe de 3 joueurs/joueuses, chaque enfant participe également à un tableau inividuel.

Comme chaque année, le TT Plaisançois voit plusieurs de ses joueurs sélectionnés pour représenter la Haute-Garonne dans cette compétition.

Cette année 2 filles du club ont été sélectionnées : Mayane FELLONEAU (née en 2007) et Assia WAKNINE (née en 2009).

Le coach de l'équipe filles était également du TTP : Jon coachait donc l'équipe filles sur cette compet'.

9 départements se présentaient au départ de cette compétition. L'équipe filles partant tête de série numéro 3. Cette dernière était donc composée de :
- FATH Alexandra de l’ASPTT TOULOUSE (2006)
- FELLONEAU Mayane du TT PLAISANCOIS (2007)
- WAKNINE Assia du TT PLAISANCOIS (2009)

Résumé de Freddy Janky notre CTD sur la compétition par équipe :

"Lors de la phase de poule les filles terminent deuxième avec une victoire 3 / 0 sur les Pyrénées - Atlantique et une défaite 4/1 contre la Gironde.
Dans le tableau elles passent les quarts de finales en battant le Tarn 3 à 1 et se retrouve face à l’entente Charente / Landes en demi-finale. Cette équipe partait favorite et le résultat reposait essentiellement sur les performances d’Alexandra qui se voyait dans l’obligation de remporter ses deux matchs. Elle n’en remporte malheureusement qu’un sur deux en s’inclinant de justesse face à la joueuse la plus forte d’en face. L’équipe perd 3 / 2 et jouera donc la troisième place.
Pour ce match de classement nos filles retrouvent la Gironde pour une revanche. Elles l’emportent 3 / 1 et se classent donc troisième de la compétition. Un résultat très satisfaisant avec un podium mérité.
Félicitations aux filles pour leur attitude et leur combativité et merci à Jonathan pour son implication."

Pour la compétition inividuelle (toujours Freddy à la plume) :

"Mayane participait pour la première fois à cette compétition. Après une compétition par équipe souvent difficile pour elle, la compétition individuelle ne sera pas pour elle très évidente. Elle réussit à passer un tour dans son tableau et termine à la neuvième place. Même si la compétition fut un peu compliquée pour elle, Mayane nous a montré un très beau visage et une combativité toujours égale."

"La compétition individuelle était pour Assia l’occasion de réaliser une belle performance sur nos terres. Malheureusement elle s’incline dès le premier tour contre une copine du Tarn. Etant reversée dans le tableau consolante elle remportera celui-ci mais ce résultat reste tout de même comme une déception quand on connait ses possibilités."

Bravo et Merci aux joueuses du club et à Jon  !