Lulu en stage national et à l'open de Belgique ! | TT Plaisançois

Lulu en stage national et à l'open de Belgique !

Lucas poursuit sa progression, et fait désormais des meilleurs jeunes de France Handi.

Il était convoqué à ce titre à Bourges pour un stage national Espoir qui s'est déroulé du lundi 23 octobre 2017 au vendredi 27 octobre  2017. Ce stage était couplé avec le stage J.A.P. National (JAP : Jeunes à Potentiel) organisé par la fédération handisport, plus d'infos ici.

Il a ensuite quitté le stage le mercredi 25, direction Sint-Niklaas pour participer à l'Open International de Belgique avec une sélection de 6 jeunes (de 14 ans à 21 ans, Lucas étant le plus jeune).

L'objectif premier de ce tournoi était d'obtenir sa classification de handicap au niveau mondial. Sa classification (9) a été confirmée mais n'est pas définitive (il devra en repasser une autre dans 2 ans). Il peut donc maintenant participer aux tournois internationaux.

En individuel, il est tombé dans la poule du champion paralympique de sa catégorie 9, numéro 1 mondial... Il réussit quand même à sortir de poule en gagnant son deuxième match 3-1 (contre un joueur japonais classé n°53).

En quart de finale, il perd contre un allemand 19ème au ranking mondial. Pour rentrer dans ce ranking mondial, il faut battre deux joueurs classés. Ce n'est donc pas (encore) le cas.

En équipe (1 double et 2 simples), il n'y avait pas d'autres français de sa catégorie de handicap, il a donc joué avec un roumain (picot). Ils se sont bien entendus puisqu'ils sont allés en finale (perdue contre les anglais).

L'article de la fédération est disponible ici

Bravo Lulu, tout le TTP suit tes performances :-D