Maxime , le nouvel éducateur du TT Plaisancois est arrivé. | TT Plaisançois

Maxime , le nouvel éducateur du TT Plaisancois est arrivé.

Maxime (2e à droite) entouré de Corentin, Julien, Lilian, pongistes de N3 et Aude second entraineur du club./Photo DDM 

En provenance de Lille qu'il a quitté avec «un petit pincement au cœur», Maxime Bourleau âgé de 22 ans est le nouvel entraîneur, salarié à temps plein du Tennis de Table Plaisançois.
«Je cherchais un club axé sur la formation et un poste d'entraîneur principal donc l'annonce du TTP correspondait à mes critères, de plus l'accueil chaleureux des membres du Comité Directeur m'a permis d'aborder ce changement de vie en toute sérénité» confie le jeune pongiste.
10 ans de pratique
Maxime commence «à taper la petite balle» dès 12 ans, bénéficie d'un encadrement de qualité, devient l'un des partenaires de Jacques Secrétin en N2, s'entraîne avec l'équipe de Pro A féminine double championne de France, il a alors toutes les cartes en main pour progresser et rêver de faire de sa passion son métier. Titulaire du diplôme (DEJEPS), il devient entraîneur pendant 3 années au club de l'ASPTT de Lille. Pour autant, Maxime poursuit ses études et après deux années passées à étudier le droit, il vient de valider sa 3e année de licence de Marketing-Management de l'école de commerce de Lille. 599e joueur au classement français avec 2185 points, Maxime a enflammé le tournoi d'été de Blagnac qui regroupe en moyenne 90 pongistes tous les mercredis soir, 2 participations et 2 finales gagnées. Le président du club Stéphane Leleu se déclare «très heureux» de la venue de Maxime qui aura en charge la formation, l'entraînement et le perfectionnement des 180 pongistes licenciés du club. D'ores et déjà, la saison 2013-2014 s'annonce pleine d'espoirs et ce d'autant plus que la dernière saison sportive s'était achevée par la montée en N3 de l'équipe masculine. Maxime sera présent pour le forum des associations le dimanche 8 septembre au stand du Tennis de Table ainsi que pour les journées d'inscriptions les samedis 31 août et 7 et 14 septembre de 10 heures à 12 heures à la salle spécifique d'entraînement au Centre commercial Saint-Nicolas III.
La Dépêche du Midi