TT Plaisançois

Les échos du Week-end



TOURNOI REGIONAL DE FONSEGRIVES : Attention il ne reste que très peu de places dans les tableaux du Tournoi de Fonsegrives de notre ami François Dumont (dimanche 16 février 2020).

Les FINALES DEPARTEMENTALES PAR CLASSEMENT auront lieu les 29 février (tableaux H12-H15) et 1er mars 2020 (tableaux H8-H10) au Complexe de Naudin à Blagnac. Pour rappel, la phase départementale est qualificative pour la phase régionale.

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES PHASE 2 – J2

NATIONAL - Coco et Quentin au top (3/3), le TTP enfin efficace en doubles.

SC JARD TT 1 - TT PLAISANCE 1 : le journal Ouest-France prévoyait une partie déséquilibrée, entre une équipe locale formée majoritairement d’anciens joueurs de N2 et de N3, et une équipe de Plaisance « pas très solide » (sic). Au final, la TTP 1 composée de Rémi, Flo, Sam et Mathis s’impose après avoir mené tout au long de la rencontre. Un grand bravo à tous, car comme le faisait remarquer si justement le journal spécialisé Ouest-France, il s’agissait d’une rencontre déterminante pour la suite de la compétition (sic bis). TT PLAISANCE 2 - PINS.JUSTARET VILLATE 1 : victoire 8 (9*) à 4 de notre seconde N3, avec Coco, Quentin, Lucas et Mathieu à la manœuvre. Une rencontre contre nos chers voisins de Pins-Justaret qui s’est déroulée dans une ambiance respectueuse et sereine, ce qui change de la venue de Versailles il y a deux semaines. Comme quoi, la tension logique d’une rencontre sportive n’est pas incompatible avec un minimum de courtoisie.

REGIONAL - Les R1 prennent la marée, les TTP 5 et TTP 6 au top (surtout cd).

En R1, la TTP 3, privée de ses deux leaders, n’a pu malheureusement rééditer son exploit de la première journée (victoire 8-6 contre Blagnac TT 2). Défaite sans appel à Montauban contre une équipe quelque peu boostée pour l’occasion, mais Calou en bon capitaine sauve l’honneur ! Même punition pour la TTP 4 qui n’a pas pu confirmer sa victoire en J1 contre Tarbes, en s’inclinant à domicile contre le Fronton TT 1, souvent tête d’affiche en R1. Léa et Jérôme ont eu des balles de match, Laurent a souvent mené, mais seul Rémy a été « solide » avec un 2/3.

Après sa logique déroute Millavoise en J1, la TTP 5 se reprend bien contre Albi en R2 : victoire 10 à 4, 100% pour Rémi P et Enzo. En régionale 4, succès 11 à 3 de la TTP 6 contre l’Asptt Toulouse 5, bien emmenée par des François et Mael en forme olympique (3/3). Tel fils, tel père, les raquettes semblent extrêmement fragiles chez les Bérino. Enfin, toujours en R4, défaite surprise des BB Brunets de la TTP 7 à Pouzac : trop de pain avec le cassoulet à midi ?

DEPARTEMENTAL - La philosophie du chi va piano va sano adoptée par les D1.

Match à rebondissement en D1, entre la TTP 8 et Colomiers 1, qui se termine sur le score de 9 à 9. Guillaume et Thierry assurent l’essentiel - même le ménage en ce qui concerne Thierry, Jérôme tourne sur 3 cylindres et Mag s’éteint après la pause, JPC ne lui ayant pas laissé de galette. Même score de parité pour la next gen contre Montaudran 1, après avoir pourtant mené 9 à 5. Gaspar et Simon quasi parfaits, nul doute que la TTP 9 va très prochainement trouver son rythme de croisière. En D2, succès de la TTP 10 à Cugnaux, qualifié de hold-up par notre cher vice-président.

D3. Malgré des perfs à 7 pour Mathias et Quentin H, la TTP 11 s’incline à domicile contre Rieumes. Pas si simple que ça, le passage de la D4 à la D3… Pas de souci en revanche pour l’autre équipe de jeunes emmenée par les efficaces Kolli’s Brothers : la TTP 12 s’impose contre Montaudran III 11 à 7. Enfin, malgré le retour aux affaires de Rodolphe et une super prestation de Jean-Marie, la TTP 13, encore orpheline de son capitaine, s’incline contre Montaudran IV.

La J3 aura lieu dans… 5 semaines. Prenez votre mal en patience, car vous aurez l’immense joie d’avoir deux journées de championnat en mars !

 

Dernières news

Inscriptions 2019-2020

Publié il y a 8 mois 2 semaines